Euronext Le colza en hausse dans le sillage de l'huile de palme
Les cours du colza étaient en hausse vendredi sur Euronext, entraînés par la forte progression de l'huile de palme plus tôt dans la journée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En France, la récolte de colza progresse « avec des bonnes surprises rapportées en termes de rendement », souligne le cabinet Agritel. « Malgré tout le marché demeure toujours tendu et reste très influencé par la situation notamment sur le marché du canola canadien » (colza OGM).
Vers 16h20 (14h20 GMT), la tonne de colza gagnait 4 euros sur l'échéance d'août à 533,00 euros, et prenait 5 euros sur l'échéance de novembre à 531,50 euros, pour plus de 9 000 lots échangés.
Agritel relève que les cours « marquent de très fortes amplitudes de variation journalière ». « Ainsi après un fort recul en cours de journée jeudi, les cours du colza sur Euronext avaient finalement clôturé la séance en hausse ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :